dimanche 20 octobre 2013

Pigeon aux figues

 

La chasse est revenue et avec elle, les beaux gibiers de beau-papa!
Aujourd'hui j'ai eu droit à quelques petits pigeons que je me suis empressée de cuisiner avec ce que j'avais sous la main.



Et comme de belles figues trônaient dans ma corbeille à fruit, ma recette était toute trouvée!



J'ai donc cuit mes pigeons en cocote avec du porto blanc et de la confiture de figue. J'adore apporter une touche sucrée au gibier, cela contrebalance bien avec leurs saveurs un peu forte.



Puis j'ai ajouté quelques figues en fin de cuisson pour les confire un peu.



Servi avec de la semoule épicée aux raisins, l'ensemble était vraiment délicieux.



La viande était bien tendre, avec un jus caramélisé et des figues très savoureuses.



J'ai compté un pigeon par personne, cela fera peut-être beaucoup si vous prenez des pigeons d'élevage.



Pour 2 personnes:

2 pigeons (sauvages)
3 échalotes
5 cl de porto blanc
3 c à soupe de confiture de figues (à défaut vous pouvez mettre du miel par exemple)
6 figues

Faites revenir les pigeons dans un peu de beurre et ajoutez les échalotes émincées.
Quand les pigeons sont bien dorés, ajoutez le porto, la confiture et 1 verre d'eau.



Couvrez et laissez mijoter 30 min en les arrosant régulièrement.
Ajoutez les figues fendue en 4 et poursuivez la cuisson 15 min.



Pendant ce temps préparez une semoule (1 verre de semoule pour 1 verre d'eau) relevée d'un peu de cumin, gingembre et 4 épices, en y ajoutant des raisins secs.



Servez la viande découpée arrosée de jus de cuisson, avec les figues et la semoule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire