vendredi 11 octobre 2013

Tomates farcies aux riz, jambon et courgette jaune


Les tomates farcies, un grand classique qu'on peut finalement réinventer au grès de ses envies!
Et heureusement pour moi, car je n'aime vraiment pas la chair à saucisse (je passe la journée à la digérer!).
En général, j'utilise de la viande hachée ou du poisson, mais aujourd'hui c'est une version plus légère que je vous propose.
Je les ai en effet garnies de riz, de jambon et de courgette jaunes.



C'était frais et léger, tout en restant un plat complet.



Pour 4 personnes:

4 grosses tomates
150g de dé de jambon
1/2 courgette jaune
1 oignon
80g de riz
Ciboulette
Gruyère
Chapelure

Coupez le haut de tomate et videz un peu l’intérieur (vous pouvez garder la chair pour faire de l sauce tomate par exemple).
Coupez la courgette en petits morceaux et faites-la revenir avec l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée et égouttez-le.
Mélangez le riz, les courgettes, le jambon et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.
Répartissez dans les tomates et mettez-les dans un plat à four.



Parsemez de gruyère râpée et saupoudrez de chapelure.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire