jeudi 31 octobre 2013

Oeuf cocotte au chou, tomate et jambon fumé


Je ne cours pas après les oeufs, et finalement je n'en mange seulement qu'à travers mes préparations.
Je crois même que je n'ai jamais mangé d'oeufs au plat depuis mon enfance.
C'est donc un exploit pour moi de préparer des oeufs cocotte!


Pour mon premier essaie j'ai tout simplement déposé un oeuf cru sur une petite fondue de chou à la tomate.


Et pour un peu plus de gourmandise, j'y ai ajouté un peu de jambon fumé râpé.


Et bien j'ai beaucoup aimé. Contrairement à mes souvenirs, le goût du jaune d'oeuf coulant ne pas du tout écœuré. C'était même très savoureux!


Pour 4 personnes:

1 petit chou blanc
500g de tomates
5cl de vin blanc
75g de jambon fumé râpé
4 oeufs

Emincez les feuilles de chou et mettez-les dans une sauteuse avec les tomates en morceaux.
Ajoutez le vin blanc et faites cuire couvert pendant 30 min. 
Ajoutez le jambon, salez et poivrez.


Répartissez dans 4 petits plats et cassez un oeuf dessus en prenant soin de ne pas percer le jaune.


Faites cuire au four 10 min à 200°C, jusqu'à ce que le blanc soit cuit.


Servez aussitôt en perçant le jaune pour qu'il se répande dans le plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire