mardi 13 mai 2014

Cake citron, pâte d'amande


Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de cake au citron, alors pour ceux qui en raffolent comme moi, voici une nouvelle recette qui vous plaira sûrement!



Comme à mon habitude, j'ai voulu essayer d'alléger la base de mon cake tout en gardant une texture moelleuse.



J'ai donc choisi d'utiliser du yaourt grecque, plus crémeux, et d'y ajouter un peu d'huile d'olives et de la purée d'amande.



Ces 2 saveurs se marient à merveille avec celle du citron, pour créer un parfum très délicat et gourmand.



Et pour apporter ma petite touche personnelle de gourmandise, j'ai glissé dans ma pâte des petits morceaux de pâte d'amande.



Le cake était fondant et léger, et délicieusement parfumé!



Pour un moule à cake:

3 oeufs
120g de sucre de canne
150g de yaourt grecque
240g de farine
1 c à café de levure
2 c à soupe d'huile d'olives
2 c à soupe de purée d'amande blanche
1 citron
120g de pâte d'amande

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le yaourt, l'huile, la purée d'amande, le jus de citron et les zestes finement râpés.
Incorporez la farine et la levure et mélangez bien.
Coupez la pâte d'amande en petits morceaux et ajoutez-la à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 45 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire