jeudi 8 mai 2014

Tajine d'agneau et thon


Voici une petite recette terre-mer comme je les aime!



A la maison on est partagé entre la viande et le poisson, Mr gourmandise et ma bichette préfère la viande alors que moi et loulou on est plus poisson.



Alors aujourd'hui j'ai décidé de satisfaire tout le monde en mélangeant les 2 dans le même plat!



J'ai donc préparé un tajine avec de l'agneau et du thon. Les 2 ont une saveur assez forte, créant ainsi un bel équilibre.



Et pour rester dans les parfums du sud, je les ai cuisinés avec des courgettes, des poivrons et des tomates.
C'était délicieux!



Autant l'agneau que le thon étaient fondants et savoureux.



Servi avec de la semoule cuite au bouillon,



voici un plat complet et plein de soleil!



Pour 5 personnes:

600g de thon frais
400g de viande d'agneau à braiser (collier, ragoût)
2 courgettes
6 tomates
2 poivrons (rouge et vert)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 litre de bouillon de légumes
1 c à café de paprika
2 verres de semoule à couscous

Faites revenir l'agneau en morceaux dans un peu d'huile d'olives, dans un plat à tajine ou une cocotte.
Ajoutez les poivrons en petits morceaux, l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasées, et poursuivez quelques minutes.
Versez le bouillon, le paprika et les tomates en morceaux.
Couvrez et laissez mijoter 1h30.
Ajoutez les courgettes en petits morceaux et poursuivez la cuisson 1h.
Ajoutez enfin le thon en morceaux, couvrez et coupez le feu. Il va cuire avec la chaleur du plat.
Pendant ce temps, récupérez 2 verres de bouillon et versez-le dans une poêle avec la semoule.
Couvrez et laissez gonfler quelques minutes.
Faites réchauffer en mélangeant pour l'égrainer, salez et poivrez si besoin.



Servez le plat et la semoule, accompagnés d'une petite salade.



Dégustez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire