dimanche 11 mai 2014

Panna cotta au praliné et cassis

 

Voici un petit dessert réalisé avec de mes laits végétaux préférés.



Il s'agit d'une boisson au praliné que je vous ai déjà présenté ici ou .



Il est à lui seul une véritable gourmandise et son parfum est tellement agréable qu'il n'a pas besoin de "chichi" pour nous plaire.



C'est pourquoi j'ai voulu simplement le transformer en panna cotta pour en faire un dessert léger au bon goût de noisette.



Et pour lui apporter un peu de peps, j'y ai ajouté un petit confit de cassis, et quelques brisures de biscuits roses pour le croustillant.



Les verrines étaient fraîches avec un mélange acidulé et gourmand.



Pour 4 personnes:

50cl de boisson au praliné
1 sachet d'agar agar
4 c à soupe de confit de cassis (ici pour moi, mais vous pouvez faire cuire du cassis avec un peu de sucre)
1 biscuit rose de Reims

Mélangez le lait et l'agar et faites bouillir 3 min.
Versez dans les verrines et mettez 1 h au frigo.



Recouvrez d'une c à soupe de cassis et répartissez le biscuit émietté.



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire