jeudi 1 mai 2014

Tartelettes groseilles, banane, fromage blanc


Comme vous l'avez sûrement remarqué, le printemps est pour moi le moment de vider mes congélateurs.
Il n'y a pas encore trop de fruits de saison, j'en profite donc pour écouler mes stocks (avant de refaire le plein!!!).



Et aujourd'hui c'est la groseille que j'ai décidé d'utiliser dans de petites tartelettes.



Et pour adoucir un peu son côté acide sans ajouter beaucoup de sucre, je l'ai associée à de la banane.



J'ai tout simplement ajouté une banane en purée dans ma préparation à base fromage blanc.



Elle a ainsi apporté beaucoup de douceur et une texture fondante.



Ces tartelettes étaient délicieuses et très fraîches!



Pour 8 tartelettes:

La pâte:
150g de farine
75g de beurre
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 c à soupe d'eau

Mélangez la farine, le sel, les sucres et le beurre à la main ou au robot pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau, et formez une boule sans trop pétrir.
Laissez reposer 1 h au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte et foncez-la dans les moules.

La garniture:
200g de fromage blanc
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 banane bien mûre
300g de groseilles

Fouettez les oeufs avec le sucre vanillé et le fromage blanc.
Ajoutez la banane écrasée et mélangez bien.
Versez dans les moules sur la pâte.
Répartissez les groseilles en les enfonçant légèrement dans la crème.
Faites  cuire au four 30 min à 180°C (dans le bas du four).
Laissez refroidir avant de démouler.


Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire