mardi 27 mai 2014

Gâteau prunes-sésame


J'avais beaucoup aimé l'association prunes-sésame dans cette tarte. J'ai donc voulu la réitérer dans un gâteau plus simple mais tout aussi délicieux.



J'ai pris la base d'un gâteau au yaourt en utilisant tout simplement de l'huile de sésame.



Elle a ainsi bien parfumé la pâte d'une saveur originale qui s'est une nouvelle fois accordée à merveille avec les prunes acidulées.



Et pour une texture plus légère, j'ai remplacé les 2/3 de la farine par de la farine de riz.



Elle n'a rien changé au goût mais elle a donné un gâteau plus moelleux.



Et pour la  petite touche croquante, j'ai parsemé le gâteau de graines de sésame.



Un vrai régal pour cette version un peu "japonaise" du gâteau au yaourt!



Pour un moule de 20 cm:

3 oeufs
1 yaourt nature
2 pot de sucre
1 pot de farine
2 pots de farine de riz
1/2 pot d'huile de sésame
1 sachet de levure
400g de prunes dénoyautées
2 c à soupe de graines de sésame

Fouettez les oeufs avec le yaourt et le sucre.
Ajoutez les farines, la levure et l'huile.
Mélangez bien et incorporez les prunes coupées en 2.
Versez dans un moule beurré et parsemez de graines de sésame.
Faites cuire au four 40 min  à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire