mardi 4 juin 2013

Crème à la menthe et pépites de chocolat


Mon pied de menthe commençant à prendre beaucoup d'ampleur dans le jardin (forcément avec toute l'eau qu'on a eu au printemps!), j'en ai arraché quelques branches.
Et comme je n'aime pas gaspiller (même si là j'ai été obligée d'en jeter), j'en ai profité pour utiliser quelques feuilles fraîches pour parfumer des petites crèmes.



J'aime le faire avec des feuilles de basilics ou de verveines, mais je n'avais encore jamais essayé avec de la menthe.



Finalement le goût de menthe était bien présent mais sans être écoeurant.



Et pour satisfaire mes gourmands un peu récalcitrants, j'y ai incorporé des pépites de chocolat.



Original avec un effet "after eight" très frais et gourmand.



Pour 4 personnes:

50cl de lait
2 oeufs
100g de sucre
50g de maïzena
16 feuilles de menthe
50g de pépites de chocolat

Faites chauffer le lait avec les feuilles de menthe et laissez infuser 30 min.
Retirez les feuilles et remettez le lait à chauffer.
Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la maïzena.
Mélangez bien et versez le lait chaud.
Mélangez et remettez dans la casserole.
Chauffer doucement jusqu'à ce que la crème épaississe.
Laissez refroidir et incorporez les pépites de chocolat.
Répartissez dans des verrines et mettez au frigo 1h.



Dégustez bien frais.

2 commentaires: