mercredi 26 juin 2013

Fritatta aux coquillettes, épinards, poivrons, bacon et brie


Encore des épinards!!! Je sais, mais c'est le moment où jamais d'en profiter, mes pieds commencent à monter alors j'en ramasse un maximum avant qu'il ne soit trop tard. Et puis il n'y a rien de meilleur que des épinards frais du jardin!
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je les ai intégrés dans une sorte d'omelette à l'italienne. La fritatta est une omelette garnie de différents ingrédients et traditionnellement cuite en 2 fois, à la poêle puis sous le grill.



Pour cela j'utilise une poêle à manche amovible, pour éviter que celui-ci fonde au four. Mais si vous avez une poêle à manche en fer, c'est parfait.
Pour en revenir à ma recette, j'ai donc garnie ma fritatta avec ce que j'avais sous la main et quelques restes du frigo, à savoir du poivron, des coquillettes, du bacon et du brie.



L'ensemble était généreux et savoureux.



A déguster avec une salade pour un dîner rapide et équilibré.



Pour 4 personnes:

8 oeufs
300g d'épinards
1 poivron rouge
100g de dés de bacon
200g de coquillettes cuites
150g de brie

Coupez le poivron en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olives jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Emincez les épinards et ajoutez-les. Faites cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.
Ajoutez le bacon et les coquillettes.
Battre les oeufs en omelette, salez et poivrez.
Versez dans la poêle et faites cuire quelques minutes sans y toucher.



Parsemez de morceaux de brie et mettez au four 5 min à 240°C.
L'omelette doit être dorée et le fromage fondu.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire