lundi 24 juin 2013

Tartine à la crème d'épinard, brie, pignons et jambon fumé

 

L'avantage de toute cette eau qui tombe depuis (trop) longtemps, c'est que les légumes verts poussent à vitesse grand V dans le jardin.
Mes feuilles d'épinards sont énormes et je ne fournies pas à les cuisiner.



La plupart du temps je les fais fondre à la poêle pour les mélanger à des pâtes ou du riz.
Cette fois elles m'ont servies de base pour un dîner sur le pousse (on n'a pas toujours envie de rester 3 h à table).



J'en ai donc fait une sorte de tartinade crémeuse avec du brie, du jambon fumé et des pignons de pin.



Quelques minutes au four sur des petites tranches de pain, et voilà un dîner sain et gourmand.



Pour 8 tartines:

8 tranches de pain (ici maison, il a une mie un peu plus serrée, donc plus rassasiant)
200g d'épinards
1 échalote
100g de brie
100g de jambon fumé râpé
50g de pignons de pin
10cl de crème liquide

Faites revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olives.
Ajoutez les épinards (émincés, si les feuilles sont grandes) et faites cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.
Ajoutez le jambon, les pignons, le brie en morceaux et la crème.
Faites chauffer pour faire fondre le fromage.



Etalez un peu de préparation sur les tranches de pain et passez-les au four 10 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade et quelques tomates cerises par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire