lundi 18 juin 2012

Boulettes crémeuses de crevettes, tandoori et pistaches



En ce moment j'ai l'impression de passer mon temps à préparer des petits "amuse-gueule" pour l'apéro. Non que ça me déplaise, mais comme j'aime bien essayer de nouvelles choses à chaque fois, je dois redoubler d'imagination, bien souvent avec ce que j'ai sous la main.
Aujourd'hui c'est un reste de crevettes qui a eu l'honneur de se voir transformer en de délicieuses petites "boulettes".

 

Je les ai donc hachées pour les mélanger à de la ricotta, relevée d'un peu d'échalote et de tandoori (un mélange d'épices composé principalement de piment, de paprika, d'ail et de cumin).
Et j'ai formé de grosses billes que j'ai roulées dans des pistaches concassées.
Elles étaient certes originales mais tellement délicieuses, à la fois fondantes et croquantes.

 

Pour 20 boulettes:

200g de crevettes
125g de ricotta
1 échalote
1 c à soupe de chapelure
2 pincées de tandoori
100g de pistaches (non salées)

Décortiquez les crevettes et hachez-les avec un couteau (évitez de les mixer pour ne pas avoir une purée).
Hachez l'échalote et mélangez tous les ingrédients sauf les pistaches.
Prélevez des petites quantités de préparation et formez des billes de la grosseur d'une noix.
Concassez les pistaches et roulez les boulettes dedans pour bien les enrober.
Mettez-les 2 heures au frigo avant de piquer les petits bâtonnets dedans.
Servez bien frais.

1 commentaire:

  1. Merci très apétissant, j' ai noté la recette, un futur test pour l' après vacances.


    Belle journée.


    rosie_line

    RépondreSupprimer