dimanche 3 juin 2012

Coeur moelleux chocolat, noisette


Les Loulous voulaient absolument faire un gâteau au chocolat pour la fête des mères alors que j'avais une toute autre idée en tête.
Mais comme je ne pouvais évidemment pas leur refuser cela aujourd'hui, j'ai repris une recette classique de gâteau au chocolat facile à faire pour eux, en y ajoutant de la purée de noisettes.
Là où ils ont été le plus contents, c'est quand j'ai retrouvé un moule en forme de coeur au fond de mes placards (j'ai tellement de sorte de moules que je ne sais même plus ce que j'ai!). Il était parfait pour l'occasion!

 

Finalement le gâteau était très bon, bien moelleux avec un bon goût de chocolat et de noisette qui faisait penser à celui de la pâte à tartiner.
Les Loulous étaient ravis et l'ont dévoré en un rien de temps!!!

Bonne fête à toutes les mamans.

 

Pour un moule d'environ 20x20:

100g de chocolat noir
80g de beurre
50g de purée de noisette
2 oeufs
50g de farine

Faites fondre le chocolat avec le beurre et incorporez la purée de noisettes.
Ajoutez les oeufs et la farine et mélangez bien.
Versez dans un moule (beurré si pas en silicone) et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire