mercredi 27 juin 2012

Financier pistache, framboise



Les financiers sont un moyen très pratique, et surtout gourmand, pour écouler des blancs d'oeuf. Habituellement on les fait avec de la poudre d'amande mais aujourd'hui je vous propose une version pistache.

 

J'ai donc mixé mes pistaches en poudre pour les incorporer dans ma pâte, ce qui lui a donné un goût très agréable.
Et comme les premières framboises pointent le bout de leur nez dans le jardin, j'en ai profité pour en incruster quelques une dedans.
Avec des pistaches pour décorer, c'était vraiment délicieux!

 

Pour 12 financiers:

3 blancs d'oeuf (120g)
40g de farine
40g de pistache non salées
80g de sucre glace
80g de beurre
48 framboises
24 pistaches

Mélangez les blancs d'oeuf, la farine et le sucre.
Mixez les pistaches en poudre grossière et incorporez-les à la préparation.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le.
Fouettez bien et laissez reposer 30 min.
Répartissez dans les moules et insérez 4 framboises dans chacun.
Décorez avec 4 demi-pistaches.
Faites cuire au four 12 min à 200°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire