vendredi 8 juin 2012

Oeuf d'oie à l'avocat et crevettes

 

Une amie m'avait gentiment donné 2 oeufs d'oie sachant que je n'en avais jamais mangé.
Elle m'avait conseillé de les faire en omelette mais c'est une chose que nous n'aimons pas trop à la maison.
J'ai donc plutôt opté pour des oeufs durs en pensant que ça ressemblerait à des oeufs de poule.
Pour info 1 oeuf d'oie équivaut à 3 oeufs de poule.
En fait, le blanc est beaucoup plus ferme, ce qui les rends un peu écoeurants à mon goût.

 

Je les ai donc garnis d'une "purée" d'avocat, accompagné de quelques crevettes pour les rendre plus appétissants.
Et je les ai servi avec de la salade et des radis pour apporter un peu de "verdure".
C'était très bon, mais n'étant pas fan d'oeufs, je n'en mangerais pas tous les jours!

 

Pour 4 personnes:

2 oeufs d'oie
1 avocat
1 c à soupe de mayonnaise
1 c à café de jus citron
16 crevettes
16 radis (facultatifs)
De la salade

Faites cuire les oeufs 30 min dans de l'eau bouillante.
Laissez refroidir, écalez-les et coupez-les en 2.
Retirez les jaunes et écrasez-les avec la chair de l'avocat.
Ajoutez la mayonnaise et le jus de citron.
Mélangez bien et mettez la préparation dans une poche à douille.
Remplissez les blancs et mettez 1 heure au frigo.
Décortiquez les crevettes et posez-les sur les demi-oeufs.



Servez accompagné de salade et de radis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire