mercredi 20 juin 2012

Quiche asperges, estragon à la ricotta


Voici une quiche très simple dont la particularité vient de sa croûte.
A la base je voulais faire une tarte mais n'ayant pas le temps de faire une pâte j'ai opté pour une quiche.
J'ai donc préparé une crème à base de ricotta que j'ai parfumé avec de l'estragon (j'aime beaucoup cette petite fraîcheur anisée qu'il apporte au plat salé).


Et puis je me suis dit qu'en saupoudrant mon moule de chapelure j'obtiendrai peut-être une croûte.
Ce qui a très bien fonctionné car la chapelure a rendu le fond de ma quiche bien croustillante et dorée.

 

Pour un moule de 26 cm:

4 c à soupe de chapelure
250g de ricotta
6 oeufs
4 feuilles d'estragon
4 brins de ciboulette
500g d'asperges

Epluchez les asperges et faites-les cuire 30 min à la vapeur ou 10 min dans de l'eau bouillante.
Fouettez les oeufs avec la ricotta, salez et poivrez.
Ciselez l'estragon et la ciboulette et incorporez-les dans la préparation.
Beurrez le moule et saupoudrez-le de chapelure en couche épaisse et uniforme.
Versez la préparation dedans et répartissez les asperges dessus.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Pour démouler, retournez la quiche sur une assiette et renversez-la dans le plat.
Servez chaud (ou froid, mais la croûte sera moins croustillante).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire