lundi 4 juin 2012

Croustillant d'asperge à la coppa et feta



J'avais un reste de coppa à finir avant la date de péremption et l'idée m'est venue de les utiliser pour faire des petits roulés pour l'apéro.
Je les ai donc roulées autour d'une asperge avec de la feta pour les enfermer dans de la feuille filo pour apporter du croustillant.

 

Et je dois dire que c'était une idée géniale car ces petits cigares, l'air de rien, étaient absolument délicieux.
Ils étaient bien croustillants avec une asperge fondante bien relevée par la coppa et la feta.
A refaire au plus vite!!!

 

Pour 20 cigares:

20 asperges
10 tranches de coppa
100g de feta
5 feuilles filo (ou brick à défaut)

Faites cuire les asperges selon votre habitude, 30 min à la vapeur pour moi.
Coupez les tranches de coppa en 2 et déposez une asperge au milieu.
Parsemez de miette de feta et fermez la coppa.

 

Posez chaque asperge sur 1/2 feuille filo (prenez soin de gardez les autres feuilles bien repliées pour ne pas qu'elles se dessèchent) et remettez un peu de miettes de feta à côté.

 

Ramenez les bords gauche et droit sur l'asperge et roulez pour obtenir un petit cigare.

 

Posez-les sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les d'huile d'olives (ou de beurre fondu).
Faites cuire au four 15 min à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez tiède ou froid.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire