mercredi 25 juillet 2012

Barres aux flocons de riz, ananas confits et noix de coco


Je vous propose aujourd'hui une version différente de barres de céréales. J'avais toujours l'habitude de les faire avec du beurre et du sucre comme ici, mais j'ai voulu essayer avec du lait concentré (c'est une idée que j'ai lu dans un magazine pour diminuer un peu les calories, chose qui apparemment préoccupe beaucoup de personnes en ce moment?!!!).

 

Mais je dois avouer que le résultat était plutôt bluffant, et tout aussi gourmand!
Les barres étaient bien croustillantes et se tenaient très bien.
Par contre elles étaient un peu plus bourratives. Si le but était de faire dans la légèreté, c'est peut-être vrai au niveau des calories mais c'est raté pour la consistance. L'avantage est qu'une suffit à nous rassasier (donc doublement bénéfique pour la ligne!!!).

 

Pour ce qui est des autres ingrédients, j'y ai mis des morceaux d'ananas séchés et de la noix de coco râpée.
Et j'ai utilisé des flocons de riz, qui sont tout simplement des grains de riz éclatés, et qui ont l'avantage d'être déjà très croustillants.



Finalement ces barres se laissent bien manger (peut-être pas sans faim!!!) et sont un bon moyen de faire le plein d'énergie au petit dèj.



Pour 8 barres:

160g de lait concentré non sucré
100g de flocons de riz
50g de flocons d'avoine
50g d'ananas séchés
2 c à soupe de miel
1 c à soupe de noix de coco râpée

Faites chauffer le lait et verser les flocons dans la casserole hors du feu.
Laissez refroidir jusqu'à absorption du lait.
Coupez les morceaux d'ananas en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation avec le miel et la noix de coco.
Mélangez bien et répartissez dans les moules en tassant bien.
Faites cuire au four 1h à 130°C en les démoulant à mi-cuisson (poursuivez la cuisson sur une grille ou une plaque de cuisson pour bien dorer les barres des 2 faces).
Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire