dimanche 8 juillet 2012

Surimi farci à la crème de radis et emmental

 

L'été me donne envie de m'amuser avec toutes sortes de petits amuse-bouches.
Dès que je sais que quelqu'un va passer pour l'apéro, je fais le tour de ce que j'ai dans le frigo pour préparer quelque chose.
Malheureusement comme c'est bientôt le départ en vacances (d'ailleurs nous y seront déjà quand vous lirez ce message, vive la programmation!), il n'y avait pas grand chose, à part une boite de surimis.



Et je me suis souvenue de ceux qui se vendent garnis de fromage (ou je ne sais trop quoi!).
J'ai donc pensé à les dérouler pour les garnir d'une crème à base de feta et de radis râpés, et à incorporer un petit bâtonnet d'emmental au milieu.
C'était vraiment très bon, même si d'après Mr Gourmandise je me suis embetée pour rien car j'aurais pu juste servir la crème dans des coupelles pour tremper les surimis dedans. Ah ces hommes, ils ne comprendront jamais l'esprit créatif des femmes!!!

 

Pour 72 bouchées:

36 surimis (prenez de la qualité pour ne pas qu'ils se cassent quand vous les déroulez, ici Coraya)
100g d'emmental (Tendre Dégustation d'Entremonts pour moi)
150g de radis
70g de Philadelphia (fromage à la crème)
70g de feta
10 brins de ciboulette

Râpez les radis avec une râpe fine (ne les mixez pas, car vous aurez une bouillie) et pressez-les pour enlevez l'eau rendue.
Mélangez le Philadelphia avec la feta à l'aide d'une fourchette et ajoutez les radis et la ciboulette ciselée.
Déroulez les surimis et tartinez-les de la crème de radis.
Coupez l'emmental en 36 bâtonnets de la taille des surimis et posez-en un au bord de chacun.
Roulez pour reformer le surimi et coupez en 2 pour avoir 2 bouchées (vous pouvez les laisser entiers mais ça fait un peu gros).
Mettez-les au frigo jusqu'au service.
Servez bien frais, piqués d'un cure-dent pour que ce soit plus pratique à prendre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire