vendredi 20 juillet 2012

Rognons de boeuf aux champignons



Les rognons aux champignons et coquillettes était un plat que nous préparait très souvent ma maman le mercredi et que nous adorions. J'ai encore le souvenir de cette sauce au porto qui rendait ce plat vraiment délicieux.



J'ai donc voulu à mon tour le faire découvrir à mes loulous tout en sachant au fond de moi qu'ils n'allaient pas du tout aimer. Les gosses d'aujourd'hui sont hyper difficiles et vraiment butés sur l'aspect du plat!
Et je ne me suis pas trompée, aussitôt qu'ils ont eu un morceau de rognons dans la bouche, la soupe à la grimace est arrivée.
En tout cas nous, nous nous sommes régalés, c'était aussi bon que dans mes souvenirs.

 

Pour 4 personnes:

500g de rognons de boeuf
500g de champignons de Paris
1 oignon
15 cl de porto
20 cl de crème liquide
1 c à café de moutarde

Si votre rognon est entier, ôtez toutes les parties blanches au milieu.
Faites-le blanchir (plonger dans de l'eau bouillante quelques instants) dans une eau légèrement vinaigrée.
Rincez-le et coupez-le en petits morceaux.
Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive, puis retirez-les.
Emincez les champignons et faites-les revenir avec l'oignon émincé.
Ajoutez les rognons, le porto et la moutarde et faites mijoter 30 min à feu doux.
Ajoutez la crème, salez et poivrez.
Servez aussitôt avec des pâtes par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire