mercredi 18 juillet 2012

Salade de boulettes de thon à la menthe poivrée, poivron jaune, tomates et crevettes


En ce moment mon poissonnier a plus régulièrement du thon frais sur son étalage, j'en profite donc car ce n'est pas toujours le cas. C'est un poisson qui se fait malheureusement de plus en plus rare à l'état sauvage.

 

Bien souvent j'en achète de trop gros morceaux et j'ai toujours des restes.
Mais comme je suis la reine du recyclage et que du thon réchauffé devient en général trop sec, j'ai préféré le transformer en petites boulettes crémeuses, parfumées au citron vert et à la menthe poivrée.
C'était très gourmand et avec une touche de fraîcheur très agréable. Même les Loulous les ont adorées, alors que je craignais à cause de la menthe.
Je les ai servies avec une salade composée de crevettes, de tomates cerises et de poivrons jaunes, pour un petit dîner estival léger.

 

Pour 4 personnes:

Les boulettes:
150g de thon frais
1 c à soupe de Philadelphia (fromage à la crème)
1 c à café de chapelure
Le jus d'1/2 citron vert (jaune à défaut)
2 feuilles de menthe poivrée finement ciselées
Graines de sésame

Faites cuire le thon 5 minutes à la poêle et laissez refroidir.
Emiettez-le et mélangez avec le reste des ingrédients (sauf le sésame).
Prélevez des noisettes de préparation et formez des boulettes.
Roulez-les dans les graines de sésame et mettez-les au frigo le temps de préparer la salade.



La salade:
1 salade
1 poivron jaune (plus doux que les autres)
300g de crevettes
200g de tomates cerises
Huile, vinaigre

Décortiquez les crevettes et coupez le poivron en petits morceaux.
Mélangez l'ensemble et assaisonnez.



Servez en répartissant la salade et les boulettes dans les assiettes et parsemez de quelques feuilles de menthe ciselées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire