dimanche 15 juillet 2012

Tatin aux deux abricots

  

Je vous propose aujourd'hui une recette très simple de tarte tatin à laquelle j'ai ajouté ma petite touche de gourmandise.
J'ai en effet inséré de petits abricots secs, moelleux et sucrés, à travers mes abricots avant de les faire caraméliser.



Le résultat était très agréable car ils ont équilibré l'acidité des fruits, tout en apportant un peu de fondant.

 

Pour un moule de 26 cm:

1 pâte feuilletée
50g de cassonade
50g de beurre
Le jus d'1 citron
12 abricots
14 abricots secs

Beurrez le moule à tarte et saupoudrez-le de cassonade.
Coupez les abricots en deux et répartissez-les dans le moule sur la tranche.
Intercalez des demi-abricots secs entre les abricots.



Arrosez de jus de citron et badigeonnez du beurre fondu.
Recouvrez avec la pâte feuilletée en rentrant les bords dans le moule.
Faites cuire au four 30 min à 200°C.



Retournez aussitôt dans un plat de service et récupérez éventuellement la garniture qui aurait pu rester dans le moule.



Laissez refroidir et dégustez à température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire