vendredi 7 décembre 2012

Cookies aux oignons, bacon et graines de sésame



En ce moment je suis dans ma période cookies salés, c'est tellement bon et pratique à faire pour l'apéro.
Je crois que ceux-là sont mes préférés, surtout dégustés encore tièdes.



Je les ai garnis d'oignons dorés, de bacon croustillant et de graines de sésame croquantes.



C'était délicieux avec un côté rustique qui rappelle les petits plats montagnards. C'est difficile de ne pas tous les engloutir et en faire un repas entier.



Pour 30 cookies:

200g de farine
100g de beurre

1 c à café de levure
1 oeuf
50g de graines de sésame
100g d'emmental
100g de bacon
200g d'oignons

Faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive.
Quand ils ont bien dorés, ajoutez le bacon en petits morceaux et cuisez 2 min.
Laissez refroidir.
Mélangez le beurre et l'oeuf (à la main ou au robot).
Incorporez la farine, la levure, l'emmental râpé, les graines de sésame et le mélange bacon-oignons.
Mélangez sans trop travailler la pâte et formez des petites boules.
Déposez-les sur une plaque de cuisson en les aplatissant.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez tiédir.



Dégustez tièdes ou froids


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire