mardi 18 décembre 2012

Truffes blanches au spéculoos

 

Les spéculoos faits hier m'ont donné envie d'en réaliser des truffes.



J'ai donc confectionné une ganache au chocolat blanc dans laquelle j'ai incorporée des petites brisures de biscuit. Puis j'ai roulé mes truffes dans un mélange de cacao et de poudre de spéculoos.
C'était délicieux, à la fois très doux et bien épicé, fondant et croustillant.



Elles sont parfaites pour un petit café gourmand, accompagné de spéculoos, bien sûr.



Pour 25 truffes:

200g de chocolat blanc
50g de crème liquide
4 spéculoos

1 c à soupe de cacao non sucré
3 spéculoos

Cassez les 4 spéculoos en petits morceaux.
Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat blanc en petits morceaux.
Mélangez pour obtenir une ganache homogène et incorporez les brisures de spéculoos
Laissez durcir (au frigo, si vous êtes pressé).
Prélevez des petites portions de ganache et roulez-les dans vos mains pour former des billes.
Ecrasez les 3 spéculoos et mélangez-les au cacao.
Roulez les truffes dedans et laissez sécher.
Conservez à température (ou au frigo s'il fait trop chaud).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire