lundi 17 décembre 2012

Spéculoos



Je vous propose aujourd'hui une recette de biscuits que tout le monde connait et surtout adore tremper dans son café.
Il s'agit du fameux spéculoos, ce petit biscuit belge au délicieux parfum d'épices.



Je vous donne ici ma version qui donne un biscuit bien croustillant et justement parfumé. J'ai essayé de retrouver au plus juste les dosages d'épices des vrais spéculoos en me limitant à la cannelle, au gingembre et à la badiane (je crois qu'on peut aussi mettre du clou de girofle, mais je n'en avais pas).
Par contre, il faut s'y prendre à l'avance car la pâte doit reposer 12h (elle est très collante).



Pour 60 biscuits:

250g de sucre roux
250g de beurre
1 oeuf
350g de farine
1 c à café de levure
1,5 c à café de cannelle en poudre
1/2 c à café de gingembre en poudre
1/2 c à café de badiane en poudre
1 clou de girofle moulu (facultatif)

Mélangez (au robot, c'est plus facile) tous les ingrédients sauf la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Incorporez petit à petit la farine et formez une boule (c'est très collant).
Enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez 12h au frigo.
Etalez la pâte (je la divise en 3) sur un plan bien fariné, et découpez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce (à défaut un couteau).
Posez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant un peu, et faites cuire au four 12 min à 180°C.
Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire