mardi 4 décembre 2012

Flan à la pâte à tartiner chocolat-noisettes



Comme il me restait de la pâte à tartiner utilisée pour ces gâteaux et que personne ne voulait finir le pot, il m'a fallu trouver une autre idée pour la passer.
Cette fois c'est un gâteau complètement différent que je vous propose, puisqu'il s'agit d'un flan style pâtissier.



J'ai donc repris la base en y intégrant ma pâte à tartiner. Cela a donné une texture plus fondante et surtout un goût extra de praliné.



Cette fois le pot est terminé, mais peut-être pas mes recettes avec de la pâte à tartiner!



Pour un moule 24 cm:

4 oeufs
120g de sucre
100g de farine
80 cl de lait
150g de pâte à tartiner chocolat-noisettes

Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez la farine.
Délayer la pâte à tartiner dans le lait et ajoutez-le à la préparation.
Mélangez bien et versez dans un moule beurré.
Faites cuire au four 1 h à 160°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire