lundi 3 décembre 2012

Lapin au thym citron


 
Quand ce n'est pas le lièvre, c'est le lapin qui passe à la casserole. En ce moment j'ai souvent l'occasion de cuisiner du gibier car beau-papa est un chasseur assidu.
Et pour varier un peu les menus, j'aime bien tester de nouvelles saveurs.



Ici je l'ai cuit en cocotte avec du vin blanc, des oignons grelots et du thym citron.



La viande était très parfumée avec un petit goût citronné très frais.



Et pour un plat complet, je l'ai servi avec du riz parfumé au thym citron (j'ai mis 5 brins dans l'eau de cuisson).



Pour 4 personnes:

1 lapin
20 oignons grelots
15 brins de thym citron
20 cl de vin blanc

Coupez le lapin en morceaux et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 5 min.
Versez le vin blanc et le thym citron, et faites mijoter 2h à feu doux.



Servez chaud, la viande et les oignons avec un peu de jus réduit et éventuellement du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire