vendredi 21 décembre 2012

Huîtres farcies au pesto de poivron et chorizo



Voilà à quoi m'a servi mon pesto de poivron et chorizo réalisé hier.
Je l'ai utilisé pour farcir des huîtres, grillées au four.



Je ne cours pas après les huîtres crues mais dès qu'elles sont cuites, j'en raffole. Le goût iodé (qui me dérange un peu) est moins puissant et la texture moins écoeurante.



Et pour le coup avec ma farce bien relevée, cela passe tout seul. Même les loulous en ont mangé, je m'étais bien gardée de leur montrer le mollusque avant cuisson!
En tout cas ces huîtres farcies peuvent être une bonne façon d'en faire manger à des hôtes un peu récalcitrants pendant vos repas de fêtes.



Pour 20 huîtres:

La moitié du pesto de poivron et chorizo (environ 150g)
4 c à soupe de chapelure

Ouvrez les huîtres et videz l'eau qu'elles contiennent.
Détachez le mollusque et laissez-le dans une coquille.
Mélangez le pesto avec la chapelure, et déposez-en 1 c à soupe sur chaque huître.
Déposez les huîtres dans un grand plat ou la plaque du four.
Faites cuire au four 15 min à 200°C.



Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire