dimanche 23 décembre 2012

Truffes café crousti-fondantes



Après mes petits chocolats au café, voici une variante sous forme de truffes pour ceux qui n'ont pas de moules à chocolat.



La recette reste la même mais j'y ai ajouté un peu de pralin pour apporter une touche de gourmandise en plus.



J'ai donc roulé mes truffes dans le pralin avant de les enrober de chocolat. Cela a donné une coque croustillante délicieuse.



Pour 40 truffes:

300g de chocolat blanc café (Nestlé Dessert)

4 c à soupe de pralin

200g de chocolat noir
1 c à café de café soluble (déca pour moi)
10 cl de crème liquide
10g de beurre

Faites bouillir la crème avec le café soluble, et versez-la sur le chocolat noir préalablement haché (ou en petits morceaux). Mélangez bien et ajoutez le beurre.
Laissez durcir la ganache au frigo.
Prélevez des petites portions de ganache et roulez-les dans vos mains pour former de billes.
Passez-les ensuite dans le pralin.



Faites fondre le chocolat blanc en réalisant l'opération de tempérage comme expliquée ici.
Trempez les truffes dans le chocolat en prenant soin de bien les enrober.
Posez-les sur du papier sulfurisé et laissez sécher.



Décollez-les soigneusement et conservez à température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire