lundi 10 décembre 2012

Pudding au caramel beurre salé et pommes


 
Encore un reste de pain à écouler, qui m'a donné l'occasion d'imaginer un nouveau pudding (chut mais j'adore ça, je crois que je vais finir par cacher du pain pour le laisser rancir et en faire plus souvent).
Et cette fois, il a eu la chance d'être rassis en même temps que se trouvait un pot de sauce caramel au beurre salé dans le frigo.



Ma gourmandise m'a donc poussée à l'intégrer dans mon pudding avec quelques morceaux de pommes.



Et le résultat fut délicieux, avec une texture plus fondante et crémeuse.



Pour un moule 27x21:

250g de pain rassis
4 oeufs
50 cl de lait
300g de sauce caramel au beurre salé 
3 pommes

Coupez le pain en petits morceaux.
Mélangez les oeufs, la sauce caramel et le lait, et faites-y macérer le pain pendant 2 heures (à adapter en fonction de la dureté du pain, il doit avoir imbibé le liquide).
Coupez les pommes en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation.
Versez dans le moule et faites cuire au four 50 mn à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Vous pouvez aussi le déguster tiède, je ne vous dirais pas arrosé de sauce caramel (ce serait abuser avant les fêtes!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire