vendredi 11 avril 2014

Croque bacon, St Agur et endives confites


C'est la première année que je réussis aussi bien mes endives et même un peu trop. J'en mange tous les jours en remplacement de la salade.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de la cuisiner pour le rendre plus gourmande.


Je l'ai donc incorporé dans un croque-monsieur original,



avec du bacon et du St Agur.



Les endives étaient bien caramélisées,



et le fromage a donné beaucoup de caractère à l'ensemble.



C'était tout simplement délicieux!



Pour 4 personnes:

8 tranches de pain de mie
4 endives
2 c à café de miel
8 tranches de bacon
150g de St Agur (ou autre fromage persillé)
Gruyère râpé

Emincez les endives et faites-les cuire doucement dans une poêle avec du beurre et le miel, jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées et fondantes.
Répartissez les endives sur 4 tranches de pain de mie et posez dessus des tranches de St Agur.
Déposez 2 tranches de bacon et refermez avec 1 tranche de pain de mie.
Parsemez de gruyère râpé et déposez sur une plaque de cuisson.
Faites cuire au four 10 min à 220°C.



Laissez tiédir.



Servez chaud avec une petite salade d'endives par exemple.

1 commentaire: