mercredi 16 avril 2014

Gâteau pomme-framboise, au mascarpone



Sur le même principe que le gâteau au yaourt, j'ai préparé ce gâteau avec un pot de mascarpone.



J'ai gardé à peu près les mêmes proportions mais en adaptant les quantités étant donné la taille du pot de mascarpone.



Et comme le mascarpone est par nature plus gras qu'un yaourt j'ai supprimé l'huile et j'ai ajouté un peu de poudre d'amande pour apporter plus de moelleux.



Et pour une texture plus légère j'ai remplacé une partie de la farine par de la maïzena.



Le gâteau était fondant et très gourmand.



Avec des pommes et des framboises acidulées, il était absolument irrésistible!



Pour un moule de 23 cm:

1 pot de mascarpone (250g)
3 oeufs
1 pot de sucre (250g)
1 pot de farine (150g)
1 pot de maïzena (150g)
1/2 pot d'amande en poudre (70g)
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
350g de framboises
5 pommes

Fouettez les oeufs avec le mascarpone et les sucres.
Ajoutez la farine, la maïzena, l'amande en poudre et la levure.
Mélangez bien et incorporez les framboises et les pommes en petits morceaux.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 45 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire