jeudi 24 avril 2014

Pommes de terre, chou fleur et petits pois, à l'indienne


Je vous propose aujourd'hui un petit plat de légumes haut en saveurs.



J'aime relever mes plats de toutes sortes d'épices pour les rendre gustativement plus attrayants.



Ici j'ai repris l'idée du curry en faisant cuire mes légumes dans du lait de coco avec quelques épices.



Et pour les légumes, j'ai mélangé du chou fleur, des petits pois et des pommes de terre.



L'ensemble était très parfumé avec des légumes fondants et une sauce légère et gourmande.



Voilà sortir un peu de la monotonie avec un plat finalement tout simple!



Pour 4 personnes:

1 chou fleur (1kg)
125g de petits pois
4 pommes de terre (800g)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c à café de paprika
1 c à café de garam masala
1 c à café de cumin
4 gousses de cardamome
30g de noix de coco râpée
40cl de lait de coco
15cl d'eau
2 c à café de sel

Faites revenir l'oignon émincé et l'ail pilé dans un peu de beurre.
Ajoutez les épices et faites chauffer 1 min.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
Ajoutez-les dans la sauteuse avec la noix de coco, le lait de coco, l'eau et le sel.
Faites cuire 5 min à couvert.
Ajoutez les têtes de chou fleur et poursuivez la cuisson 10 min.
Ajoutez enfin les petits pois et cuisez encore 10 min.
Vérifiez que les légumes sont tendres.



Servez chaud en plat ou en accompagnement d'une viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire