vendredi 25 avril 2014

Gâteau tout chocolat des Loulous


Ce sont les vacances pour les loulous! Il faut donc les occuper pour éviter qu'ils se chamaillent!
Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment c'est de leur faire arracher l'herbe dans le jardin!
Mais aujourd'hui ils ont décidé de préparer le goûter.
Je leurs ai donc laissé un "semi" quartier-libre pour faire le gâteau qu'ils voulaient (tout en restant dans les parages!).



Je pense que la liste des ingrédients ne vous étonnera pas beaucoup: céréales, Smarties, M&m's, pâte à tartiner et cacao!



Quand j'ai vu la mixture que ça faisait, j'ai eu quelques doutes, puis je leur ai proposé de rajouter des oeufs et du lait pour lier l'ensemble et le cuire comme un gâteau.



Finalement cela ressemblait un peu à un pudding (que je fais habituellement avec du pain dur) chocolaté, avec des éclats des cacahuètes croquantes.



Les céréales sont restés en surface pour former une couche croustillante.



Ils étaient très contents du résultat et l'on dévoré en entier!



Pour un petit moule tulipe:

2 oeufs
15cl de lait
3 c à café de cacao
4 c à café de pâte à tartiner chocolat-noisette
2 poignées de maïs soufflé (Biopops miel, cacao)
1 poignée de M&m's
2 boites de Smarties

Dans l'idéal, délayez la pâte à tartiner avec le lait.
Ajoutez les oeufs et le cacao et mélangez bien.
Ajoutez les céréales, les Smarties et les M&m's concassés.
Versez dans le moule et faites cuire au four 30 min à 200°C.



Laissez refroidir et démoulez.
Vous pouvez le mettre au frigo avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire