mercredi 9 avril 2014

Tarte aux chou fleur et crevettes

 

Ma maman m'ayant donné un énorme chou fleur de son jardin, j'ai décidé d'en incorporer la moitié dans une petite tarte salée pour le dîner.


Et comme j'aime beaucoup le relever de saveurs indiennes j'ai parfumé mon appareil à quiche avec un peu de curry.



Quelques crevettes pour parfaire le tout,



et voilà une idée simple et délicieuse pour se régaler avec du chou fleur!



Pour 1 moule de 25 cm:

pâte feuilletée
1 chou fleur
300g de crevettes
30 cl de crème fraîche
2 oeufs
50g de gruyère râpé
1 c à café de curry

Etalez la pâte feuilletée dans le moule et piquez-le à la fourchette.
Faites cuire les têtes de chou 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Décortiquez les crevettes.
Fouettez les oeufs avec la crème et le curry.
Ajoutez le gruyère et le chou et versez sur la pâte feuilletée.
Posez les crevettes dessus en les enfonçant un peu.
Faites cuire dans le bas du four 30 min à 180°C.



Laissez tiédir avant de démoulez.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire