mardi 8 avril 2014

Pancakes à l'épeautre


A la maison, on n'est pas tous en accords sur le petit déjeuner. Tandis que Mr Gourmandise ne jure que par ses tartines de confitures, moi et mes loulous ont préfère varier en mangeant ce qui nous fait envie!



Et ce matin je nous avais préparé des petits pancakes moelleux.



Avec les crêpes c'est quelques chose que je fais régulièrement, mais en changeant de temps en temps leur composition.



Et aujourd'hui j'ai choisi une version "tout épeautre" avec du lait et de la farine d'épeautre.



Cela leur a donné un petit goût céréalier très agréable et une texture très légère et moelleuse.



Avec une bonne confiture de fraise, voilà de quoi faire le plein d'énergie pour la matinée!



Pour 20 pancakes:

100g de lait d'épeautre
100g de farine d'épeautre
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs

Fouettez les oeufs avec les sucres.
Ajoutez la farine et la levure et versez le lait en mélangeant bien.
Faites chauffer une poêle huilée et versez des petites louches de pâte (j'utilise un moule silicone avec la forme des pancakes, à poser dans la poêle).
Faites cuire quelques minutes des 2 côtés.



Servez tièdes ou froids, nappés de confiture ou autres pâtes à tartiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire