jeudi 12 avril 2012

Crèmes aux oeufs aux pralines roses

 

Les pralines roses sont mes gourmandises préférées. Elles sont pourtant en contradiction avec mes convictions, moi qui fuis tous ces colorants et autres produits pas très naturels. Mais bon, on a tous nos petits péchés!



Aujourd'hui j'ai voulu les intégrer dans une crème aux oeufs cuite à la vapeur. J'aime beaucoup ce mode de cuisson car c'est très rapide et très simple (pas besoin de bain-marie comme au four).
Les crèmes étaient vraiment délicieuses avec cette saveur de pralines très douce.



Pour 4 personnes:

4 oeufs
40cl de lait
1 c à café de maïzena
150g de pralines roses+4 pour la déco

Mixez les pralines très finement.
Fouettez les oeufs avec le lait et la maïzena, et incorporez la poudre de pralines.
Versez dans des ramequins ou des verrines, et filmez-les.
Posez les dans le panier du cuit-vapeur et faites cuire 15 min.
Otez le film alimentaire et laissez refroidir.
Mettez-les au frigo 1 heure (vous pouvez également les déguster à température).
Concassez les 4 pralines restantes et parsemez-en les crèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire