lundi 23 avril 2012

Brick oignon rouge, Mont d'Or


Depuis que j'ai appris qu'il y avait une saison pour le Mont d'Or (vous savez le fromage très coulant moulé dans sa boite en bois), je le cuisine un peu à toutes les sauces. Apparemment on ne le trouve que du 10 septembre au 10 mai, quand les vaches montbéliardes sont à l'étable, et n'ont pas assez de lait pour fabriquer les grosses meules de comté.

Habituellement je la passe au four et on le mange en trempant des morceaux de pommes de terre dedans, mais aujourd'hui j'ai voulu changer un peu.
Je l'ai associé à des oignons rouges confits au porto pour garnir des feuilles de brick. Le tout servi avec une salade d'endive et des petits morceaux de poitrine croustillants.
C'était vraiment très bon, à condition d'aimer les oignons!

 

Pour 2 personnes:

4 feuilles de brick
2 gros oignons rouges
2 c à soupe de porto
6 c à soupe de Mont d'Or

Coupez les oignons en petites lanières et faites-les revenir doucement dans du beurre à la poêle.
Quand ils commencent à être fondants, ajoutez le porto et laissez cuire 20 min à feu doux.
Superposez les feuilles de brick 2 par 2 pour avoir plus d'épaisseur et répartissez les oignons confit au centre de chacune.



Recouvrez de 3 c à soupe de Mont d'Or.



Repliez les feuilles de brick sur la préparation de façon à obtenir un petit paquet hermétique.

 

Mettez-les sur une plaque de cuisson les pliures dessous.
Faites cuire au four 15 min à 200°C.

 

Servez aussitôt avec une salade d'endive et de la poitrine dorée à la poêle et coupée en petits morceaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire