mercredi 4 avril 2012

Fondant pomme, cranberries et fraises séchées

 

Aujourd'hui je vous propose une recette dont je ne suis qu'à moitié l'auteur, puisque c'est ma petite bichette qui a voulu préparer le gâteau pour le goûter. Ce n'est donc pas étonnant d'y retrouver des fraises et des cranberries séchées, deux petites gourmandises qu'elles picorent comme des bonbons dès que j'ai le dos tourné.

 

Je lui ai donc préparé les ingrédients de base du gâteau et ses petites mains ont fait le reste.
J'ai juste discrètement redonné un petit coup de fouet à la pâte (pas très homogène) avant de l'enfourner.
Elle était très fière d'avoir réussi à faire un gâteau "trop trop bon", c'est vrai qu'il était fondant à souhait et bien fruité.

 

Pour un moule de 20 cm:

250g de fromage blanc
3 oeufs
100g de farine
100g de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de vanille en poudre
2 pommes
30g de cranberries séchées
30g de fraises séchées

Fouettez les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine, la levure, la vanille et le fromage blanc.
Coupez les pommes en petits morceaux, ainsi que les fraises séchées (ça l'a occupé une bonne partie de l'après-midi).
Mélangez-les à la préparation avec les cranberries.
Versez dans le moule beurré et faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire