mardi 3 avril 2012

Ballottines de dinde aux épinards, chèvre et tomates confites

  

J'aime beaucoup faire des roulés de viandes ou de poissons, car c'est une façon très simple de les cuisiner, en les garnissant avec ce que l'on veut. Habituellement je les fais cuire à la poêle ou au four, mais aujourd'hui j'ai voulu essayer une cuisson vapeur.
Cela m'a donné une viande particulièrement tendre avec une chair bien parfumée. Je l'avais farcie avec des épinards et des tomates confites, relevés de fromage de chèvre. L'ensemble était très savoureux.



Pour 4 personnes:

4 escalopes de dinde
140g de fromage de chèvre frais
40g d'épinards cuits
20 pétales de tomates confites (environ 40g)
Sel, poivre

Coupez les tomates confites en petits morceaux, et mélangez-les aux épinards et au fromage de chèvre.
Salez et poivrez les escalopes de dinde, et répartissez la préparation sur chacune.
Roulez les escalopes et enveloppez-les dans du film alimentaire.
Faites-les cuire 15 min à la vapeur (dans un cuit-vapeur ou dans le panier d'une cocote minute).
Laissez tiédir et enlevez le film.
Coupez les en tronçons.



Servez aussitôt avec des pâtes aux tomates par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire