samedi 14 avril 2012

Fondant au chocolat sans oeuf



Après un essai de gâteau au chocolat sans oeuf plutôt réussi, j'ai voulu essayer une version plus fondante pour avoir une texture moins friable. J'ai utilisé du fromage blanc à la place du beurre pour apporter du crémeux à ma pâte. J'ai donc obtenu un gâteau ultra fondant et vraiment délicieux, parfait pour parer une prochaine "grève" de mes poules.



Pour 6 mini cakes de 5x10:

100g de farine
60g de sucre
1/2 sachet de levure
120g de fromage blanc
15cl de lait
120g de chocolat noir

Mélangez la farine, le sucre et la levure.
Faites fonde le chocolat avec le lait et mélangez au fromage blanc.
Mélangez les 2 préparations et versez dans les  mini-moules (ou dans un grand).
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire