jeudi 5 avril 2012

Gaufre crabe, wasabi et sa crème


Je réitère mes gaufres apéritives mais cette fois au crabe et wasabi. J'ai essayé une nouvelle version en faisant ma pâte avec du yaourt dans le but de rendre mes gaufres encore plus moelleuses. Je les ai légèrement parfumées au wasabi pour apporter un peu de piquant et j'y ai intégré des graines de pavot pour leur donner du croquant.

 

Je les ai accompagnées d'une crème également au crabe et wasabi bien relevée.
L'ensemble était très savoureux pour des petites bouchées apéritives.

 

Pour 36 bouchées (6 gaufres):

150g de chair de crabe
2 oeufs
1 yaourt nature
100g de farine
2 c à soupe de graines de pavot
1 c à café de wasabi (à défaut de la moutarde très forte)
1 c à café de coriandre en poudre

Fouettez les oeufs avec le yaourt et ajoutez la farine, les graines de pavot, la coriandre et le wasabi.
Egouttez la chair de crabe (si vous utilisez une boite) et mélangez-la à la préparation.
Versez un peu de pâte dans le gaufrier et faites cuire 5 minutes pour que les gaufres soient bien dorées.
Laissez-les refroidir sur une grille et coupez-les en 6 carrés.

La crème:
100g de chair de crabe
50g de fromage à la crème (elle & vire)
100g de ricotta
1 c à café de wasabi
5 brins de ciboulette ciselés

Mélangez tous les ingrédients et mettez dans une poche à douille.
Déposez une noisette de crème sur chaque bouchée de gaufre avant de servir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire