lundi 16 avril 2012

Fondant au potiron et noisettes

 

Après un essai très réussi de gâteau à base de légumes avec mon gâteau de patate douce, j'ai tenté une autre version, cette fois avec du potiron. J'ai modifié un peu les proportions pour les adapter au goût et à la consistance du potiron, pas du tout sucré et plus "fluide" un fois cuit. J'ai également ajouté de la noisette en poudre pour donner plus de texture à mon gâteau. Son goût s'est parfaitement accordé avec celui du potiron.

 

J'ai donc obtenu un gâteau très fondant, aux contours bien croustillants, et à la saveur douce et surprenante. Il est très difficile de savoir ce qu'il a vraiment dedans.

 

Pour un moule de 25 cm:

500g de potiron
100g de beurre fondu
170g de sucre
150g de noisettes en poudre
4 oeufs

Cassonade et 1 sachet de sucre vanillé pour le moule

Epluchez le potiron et coupez-le en petits morceaux.
Faites le cuire dans une poêle beurrée jusqu'à ce qu'il soit bien fondant.
Réduisez-le en purée et mélangez avec le reste des ingrédients.
Beurrez le moule et saupoudrez-le de cassonade.
Versez la préparation et saupoudrez la surface de sucre vanillé.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez froid (car tiède on sent un peu trop le goût de légume).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire