vendredi 27 avril 2012

Rôti de porc au Pommeau de Normandie et chou rouge aux pommes



Aujourd'hui j'ai voulu essayer de cuire mon rôti de porc en cocotte, chose que je n'avais jamais encore fait.
Je n'ai pas vu de réelle différence au niveau de la texture par rapport à une cuisson au four.
Par contre le chou rouge qui a cuit avec, avait pour le coup un très bon goût. Je l'ai mélangé à quelques morceaux de pomme dont la douceur fruitée a cassé la saveur un peu amère du chou.
L'ensemble a mijoté dans du Pommeau de Normandie, un vin apéritif très doux à base de jus de pommes non fermenté et de calvados. Cela a apporté une saveur très agréable au plat.

 

Pour 6 personnes:

1 rôti de porc (800g environ)
1 chou rouge
4 pommes
1 oignon
30g de beurre
20cl de Pommeau de Normandie
30 cl de fond pour rôti (2 c à café déshydraté dilué dans 30cl d'eau)
2 c à soupe de sucre
3 c à soupe de vinaigre de vin rouge

Faites dorer le rôti dans une cocotte avec le beurre et l'oignon émincé.
Coupez le chou en fines lanière et mettez-le dans la cocotte.
Ajoutez le sucre, le vinaigre, le Pommeau et le fond dilué.
Couvrez et laissez mijoter 45 min à feu doux.



Coupez les pommes en petits morceaux et mettez-les dans la cocotte. Poursuivez la cuisson pendant 15 min.
Sortez le rôti, coupez le en tranches et servez avec le chou aux pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire