lundi 20 août 2012

Bouchées fondantes aux pêches, à l'huile d'olives



En ce moment, je suis dans ma période huile d'olives version sucrée. Depuis que j'ai testé dans ces biscuits au citron, j'essaie de l'intégrer dans toutes sortes de gâteaux.
Pour ces petites bouchées, je suis partie sur la base des financiers dans laquelle j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olives.

 

Et je les ai agrémentées de tranches de pêches bien juteuses.

 

Le résultat était frais et bien parfumé, avec cette saveur d'huile d'olives très douce qui reste en bouche.

 

Pour 10 barquettes (ou moules à financier):

100g de sucre glace
30g d'amande en poudre
30g de farine
2 blancs d'oeuf (60g environ)
8 cl d'huile d'olives
2 petites pêches

Mélangez le sucre, l'amande et la farine.
Incorporez les blancs d'oeuf en fouettant bien, puis l'huile d'olive.
Répartissez dans les moules.
Coupes les pêches en fines tranches et disposez-les dans les moules sans les enfoncer.
Faites cuire au four 15 min à 200°C.
Laissez tiédir avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire