jeudi 16 août 2012

Moelleux aux pêches et thym citron



Ce qu'il a y de bien en été c'est que nous ne manquons pas de fruits pour faire de bons gâteaux.
Aujourd'hui ce sont de belles pêches jaunes que j'ai intégrées dans un gâteau bien moelleux.



Et pour continuer dans mes "tests" de plantes aromatiques, j'ai parfumé ma pâte de thym citron. Cela a apporté beaucoup de fraîcheur avec une petite saveur douce et acidulée. Encore un assai plutôt réussi et ce ne sont pas mes gourmands qui vous dirons le contraire, le gâteau a disparu dans la journée!!!



Pour un moule de 25cm:

120g de sucre
120g de sucre
120g de farine
2 oeufs
3 pêches
5 brins de thym citron (1 petite c à soupe de feuilles)

Mélangez le beurre mou et le sucre puis ajoutez les oeufs.
Incorporez la farine et les feuilles de thym finement ciselées.
Versez dans le moule beurré et répartissez les pêches coupées en tranches épaisses.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire