samedi 4 août 2012

Crème de melon au miel et compotée d'abricot



Jusqu'à présent, j'avais rarement cuisiné le melon en version cuite, pour la simple raison que je n'y avais jamais pensé.
Pour mon premier essai, je l'ai intégré dans de simples petites crèmes style pâtissières.
Et pour camoufler la petite amertume qui peut repousser certains palets (j'avais pris soin d'en goûter une avant des les servir à mes gourmands), je les ai recouvertes d'une compotée d'abricots au miel.
L'ensemble était finalement très doux et bien frais.



Pour 4 personnes:

1 petit melon (200g de chair)
30 cl de lait
10 cl de crème fraîche
2 jaunes d'oeufs
80g de miel
60g de maïzena

4 gros abricots
2 c à soupe de miel

Récupérez 200g de chair de melon et mixez-la en une purée fine.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le miel, la maïzena et la purée de melon.
Portez le lait à ébullition et versez sur la préparation en mélangeant bien.
Remettez dans la casserole et faites chauffer jusqu'à épaississement en remuant constamment.
Répartissez dans les coupes et mettez 4 heures au frigo.



Coupez les abricots en petits morceaux et faites les compoter à feu doux avec le miel.
Répartissez sur les crèmes et laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire