jeudi 30 août 2012

Muffins à l'abricot, amande et citron

 

Je me suis encore une fois laissée tenter par de jolis abricots très appétissants, et une fois de plus leur goût était très décevant (il va falloir que je me mette en tête que la saison des abricots est belle et bien finie!).
Il a donc fallu que je trouve une idée pour les passer avant qu'ils ne pourrissent dans la corbeille.
Et comme il me restait du lait d'amande d'une précédente recette, j'ai pensé l'utiliser dans des muffins en y incorporant mes abricots. J'y ai ajouté du jus de citron pour retrouver le côté acidulé qui me plait tant habituellement dans les abricots (ceux-là était vraiment très fades).
Et pour jouer à fond la carte de l'amande j'ai ajouté de l'amande en poudre et de la purée d'amande qui vient remplacer le beurre.
Ces petits muffins étaient finalement délicieux, très fondant et très frais.



Pour 10 muffins:

1 oeuf
100g de farine
1 c à café de levure
75g de cassonade
30g d'amande en poudre
1 c à soupe de purée d'amande (dans les magasins bio ou épiceries fines)
Le jus de 1 citron
5 abricots

Fouettez l'oeuf avec le sucre et la purée d'amande.
Ajoutez le lait et le jus de citron, mélangez bien.
Incorporez la farine, la levure et l'amande en poudre.
Répartissez dans les moules à muffins et enfoncez un demi-abricot dans chacun.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.
Conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire