mardi 28 août 2012

Clafoutis aux prunes au lait d'amande



J'ai fais ce clafoutis pour une personne allergique au lait de vache en remplaçant celui-ci par du lait d'amande.
En général, elle utilise du lait de soja dans ces desserts mais comme c'est une chose que je n'aime pas trop j'ai préféré utiliser un autre lait végétal.
Et comme la saveur de l'amande va habituellement très bien avec celles des prunes, je me suis tournée vers le lait d'amande que je n'avais encore jamais cuisiné, ni même goûté.
J'étais un peu sceptique quant au résultat car ce lait a un goût assez amer. Mais finalement l'amertume disparait à la cuisson pour laisser une saveur très douce parfaite avec le goût acidulée des prunes.



En tout cas je suis contente d'avoir découvert ce nouveau lait, qui m'a d'ailleurs inspiré d'autres petites recettes (à venir).



Pour un moule 20 cm:

2 oeufs
80g de sucre
35cl de lait d'amande
30g de maïzena
100g d'amande en poudre
26 prunes (reine claude)

Fouettez les oeufs avec le sucre et la maïzena.
Ajoutez la poudre d'amande et le lait et mélangez bien.
Versez dans un moule beurré et répartissez les prunes entières dans la préparation.
Faites cuire au four 30 min à 160°C.
Laisse refroidir et démoulez.
Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire