mercredi 1 août 2012

Galette flocons de riz, chorizo et fromage de chèvre


Je consomme régulièrement des flocons de céréales et depuis que j'ai découvert les flocons de riz, je m'amuse à les intégrer dans toutes sortes de préparations (comme ici ).
Ici j'ai repris l'idée de galettes de millet faites en version sucrée pour en faire des galettes salées au chorizo et au chèvre.

 

C'était vraiment très bon, bien croustillant et relevé.
Je les ai décorées avec des graines germées, ma nouvelle passion du moment. Je me suis achetée un germoir et j'y fait germer différentes graines, que je consomme ensuite dans ma petite salade verte quotidienne (mon Loulou se moque de moi en disant que je suis comme les lapins!!!). Pour ce qui est des graines germées, elles sont apparemment très bénéfiques pour la santé, ce sont de vrai concentré de nutriment. Pour choisir celles qui nous intéressent, leur saveur et leurs bienfaits sont en général, bien détaillés sur les boites.
Outre cette petite parenthèse, les galettes ont fait l'unanimité à la maison, et mes gourmands en redemandent!

 

Pour 12 galettes de 8 cm:

150g de flocons de riz
30 cl de lait
2 oeufs
100g de chorizo
100g de fromage de chèvre

Mélangez le lait et les flocons d riz et laissez-les s'imbiber pendant 30 min.
Ajoutez les oeufs battus, et le chorizo et le chèvres en petits morceaux.
Mélangez bien, salez et poivrez.
Faites chauffer un grande poêle avec de l'huile d'olive et versez des petits tas de préparation (utilisez des cercles pour avoir des formes bien régulières).
Laissez cuire quelques minutes à feu moyen puis retournez les galettes.
Poursuivez la cuisson de l'autre face jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire